Pour en savoir davantage sur les littératures espagnole et italienne, rencontrer d’autres lecteurs et discuter de vos dernières lectures, participez à Des Livres & vous.

Ainsi en février, la place sera belle aux écrivains italiens. Tout d’abord, Simonetta Greggio qui vit entre Paris et la Provence, a choisi le français pour écrire en expliquant « On écrit la langue du pays dans lequel on est et où on veut se faire comprendre ». Nous retrouverons les personnages solitaires et les amours difficiles, des thèmes chers à Alessandro Baricco. Quant à Niccolo Ammaniti, chef de file du mouvement littéraire des Cannibales, la lecture de ses romans ne laisse personne indifférent, soit on aime soit on déteste ...

En avril, nous ferons plus ample connaissance avec Anna Maria Ortese qui est la plus vagabonde de notre sélection, elle a déménagé 36 fois dans 16 villes différentes, sur 84 années d’existence. Et puis on ne pouvait parler de littérature espagnole sans lui. Il s’agit de Carlos Ruiz Zafon, rendu célèbre grâce à son roman L’Ombre du vent, traduit en 36 langues et vendu à plus de 12 millions d’exemplaires. Aussi bien journaliste dans des journaux du monde entier que romancière à succès, Rosa Montero a choisi l’écriture pour s’exprimer. Et si à 66 ans, elle se questionne sur la vie, elle décide qu' "Une des rares choses positives quand on vieillit, la seule probablement, c'est la certitude qu'on ne va plus devenir fou".

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date