Le Grand Méchant Renard et autres contes est à l'origine une bande-dessinée de Benjamin Renner parue en 2015. C'est lui-même qui l'a adaptée en film d'animation avec Patrick Imbert.

Composé de 3 histoires, le film s'amuse à parler des problématiques humaines de manière ludique et légère, à travers des animaux hauts en couleur : il y a un petit cochon joyeux et responsable, un canard râleur, et un lapin fantasque et irresponsable dans "un bébé à livrer" et il faut sauver Noël". Dans "le grand méchant renard", les poules prennent leur destin en main, alors que le renard est plutôt mère-poule...

20180710 CC gdmechtrenard3Vous l'aurez compris, nous sommes donc dans des contes anthropomorphes, qui utilisent les animaux à la manière des Fables de La Fontaine. Ces petites histoires amusantes permettent d'aborder des sujets importants avec légereté : on y trouve un renard froussard que des poussins prennent pour leur maman, des animaux contraints de livrer un bébé sain et sauf, et une délirante préparation de fête de Noël.

Basculant d'une péripétie à l'autre, le petit monde farfelu de ces contes  avec ses personnages espiègles et attachants nous replonge dans nos souvenirs d'enfance.

Une réussite tendre et drôle pour toute la famille !

 Durée : 1H16

A partir de 5 ans

Réservation conseillée

Détails des prochaines sessions

Le à