Confortablement installé dans un transat, vous écoutez en continu, pendant 30 minutes, une sélection de musiques. Des œuvres plus ou moins connues, tous genres confondus, assemblées de manière à vous procurer le meilleur moment de détente musicale qui soit ! Après l’écoute, la bibliothécaire dévoile les titres et les artistes qui ont été écoutés. Une autre façon de découvrir les nouveautés musicales du moment et de se détendre seul, avec des amis ou en famille.

Quatre détentes musicales sont proposées durant l'année. Chaque rencontre est programmée deux fois durant la même semaine, le mardi à 18h30 et le samedi à 11h. Elles se déroulent dans la salle d'animation de la médiathèque qui bénéficie d'une très bonne acoustique. Les détentes sont préparées par Marianne, la discothécaire de la médiathèque, à partir des albums récemment acquis pour le fonds musique de la médiathèque. A l'issue des séances il est possible d'emprunter les cd écoutés qui sont mis en avant dans les collections durant toute l'année.

La réservation n'est pas obligatoire pour cette assister à cette animation.

{jcomments on}{jcomments off}