Fidèle à l’esprit de la revue, l’exposition présentera un tour du monde éclectique et original, coloré et sensible avec une trentaine d’œuvres, accompagnée d’extraits de carnets de voyage.
Autant vous prévenir tout de suite : vous aurez envie d’accrocher les photographes de Kares Le Roy au Kirghizstan sur les murs de votre salon.
En chemin, les visiteurs s'arrêteront sur la côte belge avec Camille Kerzerho, embarqueront à bord d'un trois-mâts en direction des icebergs du Groenland avec Nicolas Roux, ou bien s'enfonceront à travers la forêt primaire sur l'archipel de Raja Ampat, en Papouasie occidentale, avec la dessinatrice Stephanie Ledoux, partie accompagner une expédition scientifique. Chacun pourra s’imaginer sur la banquette arrière de la vieille Mustang de Théo Gosselin, qui semble avoir traversé l’Amerique de Jack Kerouac comme passager.
Parmi les photos exposées, celles de Christian Frémin, qui depuis des années documente la vie quotidienne des villages himalayens du Zanskar.
A voir aussi, les images rares d’Yves Marchand & Romain Meffre, qui comptent parmi les quelques photographes à avoir pénétré l'île de Gunkanjima au Japon, ancienne cité minière abandonnée depuis des décennies. (source : Jean-Marc Sauloup des éditions Bouts du monde)

Présentation de l'exposition le vendredi 14 septembre à 17h30 par l'éditeur de la revue Bouts du monde.