Dans le cadre de la manifestation nationale de promotion de la lecture publique et des bibliothèques impulsée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la médiathèque Hélène Carrère d’Encausse vous propose de participer à La nuit de la lecture. Comme les années précédentes petits et grands sont les bienvenus dans une ambiance festive et conviviale.

Le programme de la Nuit de la lecture :

• De 18h à 19h – A la découverte d'Edouard Manceau : lecture et jeux

En lien avec l'exposition "Dans les petits papiers" d'Edouard Manceau, les bibliothécaires proposent des jeux et des histoires aux plus jeunes.

Pour les enfants de 18 mois à 3 ans – Sur inscription

Pour les enfants de 3 à 6 ans - Sur inscription

• De 18h à 20h (Attention complet !) et de 21h à 23h – Bookface

Une expérimentation photographique qui mêle visages de lecteurs et couvertures de livres. Venez vous faire photographier avec un livre sélectionné par les bibliothécaires.

Tout public à partir de 8 ans - Sur inscription

• De 18h à 20h et de 21h à 23h – Détente musicale

Un moment pour écouter, bien installé dans un transat, un casque sur les oreilles, une programmation surprise de musiques.

Pour les adolescents et les adultes

• De 19h à 20h et de 21h à 23h – Caricatures par le dessinateur Guillaume Néel

Venez découvrir cet artiste qui exagérera, déformera, distendra les traits caractéristiques de votre visage. Vous repartirez avec un souvenir de ce moment.

Attention complet !

Tout public - Sur inscription

• A partir de 19h30 – Buffet participatif

Un temps convivial autour du partage de bons petits plats : cuisinez et apportez votre spécialité culinaire pour la faire découvrir.

• De 20h à 21h - Fossil, performance chorégraphique et sonore par le Groupe Fluo

Un spectacle poétique et graphique pour un danseur, une lectrice et 363 livres.

Pour adultes et enfants à partir de 10 ans - Sur inscription

• De 21h15 à 21h45 - Lectures animées par les bibliothécaires