image touspareils2

Du 11 au 30 janvier 2019, la médiathèque présente l’exposition "Dans les petits papiers" d’Edouard Manceau. 39 illustrations originales des livres Tous pareils, Tout pour ma pomme, Si tous les éléphants s’appelaient Bertrand, C’est l’histoire d’une histoire, des éléments de scénographies (coussins, sapins, mini-décors etc.) et des jeux composent cette exposition.

imagetouspareilsimageTOUT POUR MA POMME

Edouard Manceau invite les enfants « à réfléchir avec drôlerie au sens de l’amitié, à la question de la différence, des préjugés ou à la quête de l’identité ».

Auteur-illustrateur de livres pour enfants, Edouard Manceau offre un univers empreint de fantaisie et de drôlerie. Il souhaite faire pour les enfants des livres qui leur parlent d’eux. Il les veut acteurs, « Il faut qu’en tant que lecteurs, ils jouent profondément ».

Tous pareils !

Document indisponible Document disponible