Un roman attachant d'Alexandre Chardin

gout sucre 420

 

 

Louise a 11 ans, un peu boulotte, téméraire, entêtée et n'’est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu’à ce qu'’ils acceptent de la prendre avec eux.
La voilà ainsi embarquée avec « le clan » vers le jardin de celle que tout le monde appelle « L’Ortie » : une vieille dame dont la mine inquiétante et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des générations. Son potager regorge de fraises juteuses et de radis croquants, dont Joseph et sa bande aiment se régaler, le visage masqué et le coeœur battant.
Pourtant, ce jour-là, Louise n’'est pas très à l’'aise. Et si cette dame n’'était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu’elle soit ?

 

On se laisse facilement entrainer dans cette belle histoire d'amitié intergénérationnelle, de fraternité et de complicité. L'écriture est simple et rythmée. L'auteur alterne les situations cocasses et celles beaucoup plus émouvantes. L'intrigue est bien ficelée et permet de transmettre au lecteur le goût de la nature, le respect des autres tout en apprenant à dépasser les apparences. Laissez- vous séduire par les aventures de ces personnages attachants.