Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Florian Noack nous régale avec son "Album d'un voyageur".

20190309 CC Noack2 MLJeune pianiste belge de 29 ans, Florian Noack se distingue par sa simplicité et sa discrétion. J'ai pu l'entendre jouer des extraits de cet album lors de la Folle journée de Nantes cette année, c'était un concert inoubliable : il se met au piano avec si peu de manières, comme s'il était chez lui à travailler ! Très attaché à communiquer avec le public, il introduit chaque morceau et explique son travail d'insatiable découvreur de raretés. En effet, plus curieux d'oeuvres méconnues que de celles du répertoire, il déclarait déjà  en 2012, dans une interview accordée au site spécialisé Piano bleu : « A 14 ans, je jouais davantage de Clementi que de Beethoven, de Medtner que de Rach­maninov, et je travaillais des études d’Alkan alors que je n’avais jamais joué le moindre morceau de Liszt. »

C'est avec un naturel désarmant qu'il interprète ces oeuvres, avec un touché d'une délicatesse inouïe.

Vivez l'étonnante aventure de cet "album d'un voyageur", qui vous fera côtoyer aussi bien des oeuvres du répertoire que des oeuvres rares et des transcriptions qu'il a lui-même réalisées. 

Polka, valses, mazurka, c'est toute la virtuosité de Florian Noack qui vous fera danser au gré des folklores et des compositeurs choisis par le jeune pianiste !

Passionné par les compositeurs oubliés, il s'est lancé récemment dans une intégrale de l'oeuvre pour piano du compositeur russe méconnu, Sergei Lyapunov. Vous retrouverez le volume 2 de cette intégrale dans les bacs. Un autre album à découvrir !

N'hésitez pas à plonger dans les interprétations merveilleuses de Florian Noack !

 

Vos albums en médiathèque :

Works for piano : vol.2

Document indisponible Document disponible
Ajouter à une liste
Réserver