Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

 

Edouard Manceau (et sa petite souris) sont passés par Carquefou pour rencontrer 8 classes de maternelles qui avaient découvert son univers via le parcours éducatif à la Mediathèque.

 

Les enfants étaient d'abord venus découvrir l'exposition "Dans les petits papiers d'Edouard Manceau". On pouvait même se photographier dans les décors !

 manceau expo1 450 

  manceau expo 2 450

 

 

Les bibliothécaires avaient ensuite conçu des jeux autour de ses livres : livres-objets, livres-CD, livres colorés et plein d'humour !

 

Et voilà le grand jour où les classes accueillent l'auteur-illustrateur. Et quelle rigolade !

Nous avons appris comment l'idée du dessin descend du cerveau à la main pour se poser sur la page. Puis comment on l'attrape pour la mettre dans le livre. Comment on ajoute les couleurs en soufflant dessus. Enfin comment le livre fait un long voyage pour arriver jusque dans les mains des enfants (et des grands) qui les attendent. Et surtout que pour bien grandir, il faut bien manger...mais aussi beaucoup lire !

 Histoire 300   Histoire 3 300

Après avoir lu l'histoire ainsi créée, Edouard Manceau a laissé aux enfants de magnifiques dessins dédicacés. Au revoir et merci !

         Dessin 2bis 450   Dessin 2ter 450